Samedi 7 octobre 11:00-12:30 Dimanche 8 octobre 11:00-12:30 événement

Abeille au singulier

Les Jardins du Ruisseau accueillent du théâtre samedi 7 et dimanche 8 octobre à 11H

"ABEILLE AU SINGULIER"

est un spectacle conçu par Nadine Berland et Michel Quidu de la Compagnie Les Tardigrades, qui s’adresse à tous les publics, des enfants curieux aux adultes défenseurs de l’environnement et de la culture.

Les abeilles mellifères figurent déjà sur les peintures pariétales des grottes préhistoriques. Elles ont fasciné toutes les cultures humaines depuis des temps immémoriaux. Des scientifiques, des philosophes et des poètes ont passé leur vie à regarder et à parler de la ruche. Certains ont même voulu y voir un miroir de nos sociétés, de nos organisations sociales et politiques.

Mais, nous rappellent les deux artistes, l’abeille est aussi une solitaire. Irréductible à nos projections, rebelle à son exploitation par l’homme, elle demeure butineuse et fantasque.

Ce spectacle paysage fait visiter le monde de l’abeille de façon poétique, burlesque et clownesque, bien loin de la simple représentation de l’abeille ouvrière… C’est une tragi-comédie militante, pour rire et se désespérer de la fragilité du vivant !

Tarif adulte : 10€
Tarif enfant (à partir de 7 ans et jusqu’à 12 ans) : 5€

Jauge limitée, réservation conseillée auprès de Marine : coordination lesjardinsduruisseau.org

www.lesjardinsduruisseau.fr
Facebook des Jardins du Ruisseau
https://twitter.com/JardinsRuisseau

PDF - 662.7 ko
Flyer Abeille au singulier