LES JARDINS  •  ANNUAIRE DES JARDINS  •  Jardin de l’Aqueduc


   

Jardin de l’Aqueduc

accès et contact

entre la rue de l'Empereur Valentinien et la rue Thomas Francine, Paris 75014

accès

Métro : Glacière, RER : Cité Universitaire, Bus : 21 et 62 arrêt Glacière-Tolbiac. Station Velib : Face au 2 avenue de Sibelle

ouverture

habituellement ouvert les mercredis, samedis et dimanches après midi

site web

http://www.jardin-aqueduc.fr

courriel

jardin.aqueduc@gmail.com


présentation du jardin

 

En créant le jardin partagé de l’Aqueduc dans la ZAC Alésia-Montsouris, nous tentons de dynamiser chaque jour la vie sociale et mettre en valeur la diversité des populations et des cultures présentes dans le quartier.

Adhérent à la Charte de la Main Verte de la Ville de Paris, le jardin veut aussi être un laboratoire d’apprentissage de l’éco-citoyenneté où jeunes et adultes d’horizons multiples s’impliquent dans des ateliers pédagogiques et éducatifs.

SUPERFICIE

1200 m2

 

activités

Le jardin de l’Aqueduc accueille aujourd’hui 105 familles (320 personnes), un groupe scolaire maternel et primaire (11 classes), l’association « d’Entraide Erasme Garancière » via le centre hospitalier Sainte Anne, un centre d’enfants pluri-handicapé (10 enfants), les enfants de l’association, des écoles et centres aérés autour d’ateliers pédagogiques et éducatifs.

Activités pour publics handicapés : des bacs de jardinage à hauteur appropriée ont été aménagés pour permettre aux enfants en fauteuil du « centre Daviel pluri-handicapés » de jardiner.

Equipements du jardin

  Bacs de jardinage surélevés, Mare, Ruche, Toît végétalisé, Vigne

association porteuse

 

Les jardiniers de l’Aqueduc

site web

http://www.jardin-aqueduc.fr

courriel

jardin.aqueduc@gmail.com


 

Photos, vidéos et documents