Photo Mai 2013

Au nom de la rose

Au jardin Fessart, il y a des parcelles depuis que le CA de l’association a demandé aux jardiniers de présenter des projets avec chef de projet et équipiers.

L’une des plus belles parcelles s’est appelée Au nom de la rose et est animée par Jeannette accompagnée de cinq équipières et équipiers.

Cette parcelle accueille le visiteur de ses couleurs riantes grâce au soin avec lequel elle est composée et entretenue. A Pâques, les cloches sont même venues y apporter des œufs…

Une harmonie de couleur

Il y a certes 9 rosiers, petits ou grands, mais ceux-ci sont mis en valeur par d’autres plantes : beaucoup de bleu avec les myosotis, les campanules, les alysses et les lavandes ; du blanc avec les corbeilles d’argent, le jasmin des œillets (mais il y en a aussi de roses !) ; bientôt du jaune avec les tagètes ou œillets d’Inde, du rouge avec les glaïeuls, les dahlias tout ceci ressortant magnifiquement sur le fond de verdure des feuillages dans lesquels j’inclus le thym et le romarin.

Mais j’ai gardé pour la fin l’un des fleurons de cette harmonie : un magnifique lavatère rose-mauve de belle taille et actuellement tout en fleurs, jugez-en vous-même.

Juin 2007


 

Photos, vidéos et documents