Les Jardins du Béton

Les Jardins du Béton

Ce jardin s’adresse à des bénéficiaires des minimas sociaux mais aussi à toutes les personnes qui ont un projet professionnel dans le domaine du jardinage. Il est situé sur une terrasse.

Il s’agit du plus ancien jardin d’insertion sociale à Paris. Il a démarré en 1999 sous l’impulsion d’une travailleuse sociale de l’association Lafayette-Accueil devenue ARFOG-Lafayette. Son projet initial a été repris et développé par Valérie Navarre, assistante sociale et coordinatrice des jardins.

L’association gère aujourd’hui 2 autres jardins d’insertion dans Paris en plus de celui-là: le Jardin du 12 et le Jardin sur le toit. Ils sont regroupés sous le nom de Jardins du Béton.

Depuis 2015, le Jardin du Béton Saint-Blaise s’est converti en plateau technique de formations pré-qualifiantes et de sensibilisation aux métiers du jardinage.

Pour plus d’infos sur les sessions de formation :

centre.formation@arfog-lafayette.org /

tél : 01 43 78 47 47

Aller au contenu principal