Ce film documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.
L’auteur de la « Vie Secrète des Arbres », Peter Wohlleben, forestier en Allemagne, a observé que les arbres communiquent les uns avec les autres en s’occupant de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades.
Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques, dont Suzanne Simard, à l’Université du « British Columbia » au Canada. Tous deux témoignent dans le documentaire.
-> Vendredi 15 décembre à 20h, UGC Ciné Cité La Défense : Ciné-Débat avec le pole Forêt de Réservations conseillées
-> Lundi 18 décembre à 20h, UGC Porte Maillot : Ciné-Débat avec François Bouteau, maître de conférences à l’Université Paris-Diderot et spécialiste de la communication végétale.
Réservations conseillées
-> Séances classiques : TOUS LES JOURS à l’UGC Ciné Cité Les Halles (1er), au Lucernaire (6e), Épée de Bois (5e), Studio Galande (5e), Entrepôt (14e).