7 février 2014 | Petites annonces
Poste de Responsable de jardin pédagogique
L’association Les Ateliers de la Nature a créé, en 2012-2013, dans le site historique des Murs à pêches à Montreuil (93), un jardin pédagogique dédié aux plantes tinctoriales et textiles, le Jardin des Couleurs. Sur un terrain en friches de 1800 m2, un espace d’environ 500 m2 a été aménagé, dans le respect de la biodiversité existante, et la mise en valeur de l’ensemble du site est prévue. En accord avec la Ville de Montreuil, un programme d’accueil et d’animation se met en place progressivement.A partir d’avril 2014, l’association crée un poste de Responsable du jardin, qui sera chargé-e de:
- la gestion et l’aménagement écologique du lieu;
- la mise en œuvre du programme d’accueil;
- la création et l’animation d’ateliers thématiques;
- la communication avec le public et avec les différents partenaires;
- puis, pour 2015, la conception et la mise en œuvre de projets de développement: extension du jardin, nouveaux publics et nouvelles activités, recherche de financements et de partenariats.
- maîtrise des techniques de culture et d‘aménagement écologiques;
- connaissance du vivant, notamment botanique;
- maîtrise de l’animation nature tous publics, notamment dans le domaine des usages des plantes et spécifiquement teintures végétales;
- gestion de projet, communication, sens relationnel, investissement personnel.
- BTS-GPN, AP ou BTSA, ou diplôme généraliste (Biologie…) + formations complémentaires
- 2 ans dans les domaines d’activités cités plus haut, prioritairement en gestion de jardin pédagogique et animations nature.
- Permis B et véhicule personnel indispensables
- Emploi réservé à un ou une candidat ou candidate pouvant bénéficier d’un contrat de type CUI-CAE au taux majoré (80%) soit : bénéficiaire de l’ASS, du RSA, de l’AAH, demandeur d’emploi de longue durée ou de plus de 50 ans. Les candidats sont invités à vérifier leur éligibilité auprès de Pôle-Emploi.
- Poste à temps partiel, 26 heures par[->] semaine. Possibilités de service certains samedis ou dimanches.
- Lieu de travail: Montreuil (Seine-Saint-Denis)
- Qualification : groupe D indice 300 de la Convention Collective de l’Animation
- Rémunération : 11,83 € brut de l’heure, soit 1333.27 € bruts mensuels pour 26 h /semaine
- Remboursement 50% carte orange, défraiements transport véhicule pour usage professionnel suivant barème.
- Durée : CDD d’une durée totale de 2 ans, avec un premier contrat d’un an renouvelable une fois.