Samedi 26 janvier 2013 17:30 Rencontre, débat , événement

Soirée lancement du livre "Un projet de décroissance"

Invitation à la soirée de lancement du livre Un projet de Décroissance

Nous vous invitons toutes et tous à la soirée de lancement du livre Un projet de Décroissance, Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie

Le samedi 26 janvier 2013 à partir de 17h30 au Shakirail 72 rue Riquet, 75018 Paris - Métro Marx Dormoy ou Riquet

Depuis le début des années 2000 a émergé un nouveau mouvement de pensée autour du slogan provocateur « Décroissance ». A travers la critique radicale de la société de croissance et de son impasse, cet OVNI politique a su enrichir les débats et les discussions. Ces réflexions ont débouché sur une proposition appelée Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA), couplée à un Revenu Maximum Acceptable. Ce manifeste pour une DIA part des origines de la Décroissance et propose des pistes, des réflexions susceptibles d’initier une transition sereine et démocratique vers des sociétés écologiquement soutenables et socialement justes. Il représente en cela un projet de Décroissance.

Programme de la soirée :

  • Ouverture des portes à partir de 17h30.
  • 18h20 présentation du Shakirail, lieu alternatif géré depuis 2011 par le collectif Curry-Vavart qui est composé d’artistes et d’artisans investissant des lieux dans Paris afin d’y installer des ateliers, des salles de répétitions, des espaces d’échanges et de convivialité, des habitations, etc.
  • 18h30 présentation des éditions Utopia.
  • 18h40 présentation du livre Un projet de Décroissance, Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie par les auteurs.
  • 19h20 Discussion. Ensuite pot de la convivialité avec vin, bière, punch et jus-de-fruit bio accompagné d’une bonne soupe chaude, de tartines et de gâteaux, le tout dans une ambiance chaleureuse et festive.

Infos pratiques :

Attention : fermeture des portes à 18h30 !

Inscription par courriel : contact projet-decroissance.net ou sur cette page.

Entrée et repas : prix libre

Boissons et bouquins : prix fixe

Couvrez-vous bien, la salle est très froide !