LES JARDINS  •  Web des jardins


 

Sur le web des jardins

Cette page répertorie, au fil du temps, les articles publiés sur les différents blogs et sites internet des jardins d’Île-de-France. Si le résumé vous intéresse, un lien vous donne accès à l’article complet directement sur le site web du jardin. Le moteur de recherche dans la colonne de droite permet de préciser votre recherche.

6 posts

11 September

Sors de terre http://sorsdeterre.blogspot.com/

9 September

Sors de terre http://sorsdeterre.blogspot.com/

  • 22:26
    Ah les rumeurs, les petits mensonges, les gros mensonges … c’est si facile. Décidément certains n’ont honte de rien, et s’excusent eux-mêmes facilement de leurs stratégies égocentrées qui nous éloignent toujours plus, d’un monde plus juste, d’un monde plus beau, sans grimaces. Le sens se perd, l’époque (...)
  • 22:24
    Bientôt onze ans que l’association Sors de Terre existe. Plus de huit ans pour La Bergerie des Malassis. A la base, Le nom Sors de Terre, c’était pour dire « Bouge-toi ». Bouge-toi, parce que sinon d’autres se chargeront de faire bouger les choses à ta place, et certains ont les dents longues ; il ne (...)
  • 22:19
    J’ai dû prendre au pied de la lettre les paroles d’NTM, «Le monde de demain quoiqu’il advienne nous appartient, la puissance est dans nos mains alors écoute ce refrain ! ». Je l’ai écouté, écouté, écouté … je l’écoute encore. Raggasonic chantait « Je ne sais pas comment la vie sera dans quelques années, je ne (...)
  • 22:16
    Il est 11h30, je suis dans les temps. Je vais sortir les chèvres. Où aller ? Les Malassis ont tellement changé depuis que la rénovation urbaine est passée par là. Les espaces verts publics de pieds d’immeuble ont été réduits à peau de chagrin. On ne reconnait plus le quartier. Où aller ? Soit je retourne (...)
  • 22:14
    Hier j’ai enfin pu tondre le terrain des prés jumeaux. Voilà deux semaines que je suis rentré de vacances, deux semaines, que j’ai envie de redessiner les massifs de Chardon, d’Ortie, d’Achillée … C’est un sacré terrain que celui des prés jumeaux. Huit ans qu’il est pâturé par nos brebis, nos chèvres. Je (...)

 

À propos des jardins