Dimanche 5 juin 16:00-18:00 Rencontre, débat

Le jardinage comme modèle

Les Carnets du Paysage vous convient à une table ronde le dimanche 5 juin de 16h à 18 au Potager du Roi sur le thème du Jardinage comme modèle, avec Pauline Frileux (ethnoécologue), Miguel Georgieff (paysagiste), Marc Rumelhart (ingénieur horticole), Meryl Septier (paysagiste) et Gilles A. Tiberghien (philosophe).
Cette table ronde accompagne la sortie du numéro 40 de la revue intitulé Vivants d’abord. L’un des articles porte sur les jardins partagés.

La table ronde s’inscrit dans la programmation de l’exposition La Préséance du vivant présentée au Potager du Roi à Versailles du 14 mai au 13 juillet 2022.
Avec l’exposition-jardin la Préséance du vivant, présentée dans le cadre de la 2e édition de la Biennale d’architecture et de paysage d’Ile-de-France (Bap !), l’École nationale supérieure de paysage vous invite à explorer la production contemporaine du paysage, là où les écosystèmes sont au centre des projets. L’exposition, ouverte du 14 mai au 13 juillet dans le bâtiment des Suisses a été conçue par Gilles Clément avec Nicolas Bonnenfant, Pablo et Miguel Georgieff, fondateurs de l’agence Coloco.
L’exposition propose une rencontre, un tissage, entre les savoirs scientifiques et l’émerveillement poétique de nos relations aux Autres. Elle met en lumière la diversité de nos rapports au vivant et la richesse des êtres qui habitent ensemble cette planète.

PDF - 119.8 ko
Flyer le jardinage comme modèle