Dimanche 13 mars 13:00-16:00 Mobilisons-nous !

Marche pour le climat 93 !

Dimanche 13 mars venez dire STOP aux destructions inutiles et nocives ! Depuis maintenant près de deux ans Les Jardins des Vertus d’Aubervilliers luttent pour que le béton ne recouvre pas leurs terres fertiles. Ils ont gagné une bataille en justice en février 2022 quand le tribunal administratif de Paris a condamné Plaine Commune à revoir son plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) dans la zone des jardins.
Cette semaine, le juge des référés doit statuer sur le choix de la ville d’Aubervilliers de continuer les travaux de la piscine et de son solarium malgré l’illégalité du PLUI. En ces temps d’incertitude, de désespoir, de guerres et de destructions insensées, venez faire entendre votre voix et dire NON à nos côtés à un monde court-termiste où l’argent, le pouvoir personnel et le béton priment sur le vivant.

Rendez vous au parc des Courtillières dimanche 13 mars à 13 h (métro Fort d’Aubervilliers). La marche carnavalesque se dirigera vers le siège du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et passera par la Mairie d’Aubervilliers.
Pétition pour le maintien des Jardins des Vertus.
Facebook Marche pour le Climat du 93

PDF - 348.2 ko
Arrêt Tribunal Administratif - Jardin des Vertus