Samedi 18 mai 14:00-18:00 Mobilisons-nous !

marche mondiale contre Monsanto/Bayer, Syngenta 2019

Marche mondiale contre Monsanto/Bayer, Syngenta... 2019 organisée par Idle No More France

Le samedi 18 mai 2019 sera un grand jour, il marque la 7ème année de mobilisation consécutive des habitants de la Terre dans le monde entier contre Monsanto, Bayer, Syngenta … et toutes les transnationales qui empoisonnent la terre et les eaux de notre planète.

C’est la Marche Mondiale anti Monsanto, la MAM, qui au-delà des marches, des rassemblements et tous événements qui lui sont associés ce jour-là est une démarche militante autogérée et non partisane, c’est une émanation purement citoyenne en somme. Le principe est que localement les habitants soucieux du devenir de leur planète s’organisent par eux-mêmes, avec toutes les bonnes volontés dans une démarche horizontale de convergence et de non-violence, afin d’assurer la participation du plus grand nombre.

L’objectif de la marche mondiale anti Monsanto est double :

- Tout d’abord dénoncer en quoi et comment les entreprises de mort de notre planète font pour nous vouer à un futur sans futur tant elles tuent notre planète à petit feu et nous avec. Ces multinationales sont entre-autres Monsanto, désormais devenu Bayer-Monsanto, Dow Chemical, Syngenta, BASF, DuPont, Limagrain. Cette première démarche est dans l’optique qu’un plus grand nombre de personnes réalisent et prennent conscience qu’il est urgent d’agir en la matière pour ne plus les laisser hypothéquer nos vies pour leurs profits.

- Ensuite il s’agit de montrer que justement nous pouvons vivre autrement et nous passer de leurs produits meurtriers qui sont dispersés massivement de façon irresponsable. En effet nous pouvons nous passer de toutes leurs molécules semeuses de mort dans nos sols, il existe des alternatives viables qui respectent les équilibres environnementaux et le vivant de la Terre. Nos vies et celles de nos enfants valent mieux et plus que leurs profits ! Il y a urgence à changer la donne, la situation est d’autant plus qu’alarmante en France car la France est le 1er consommateur européen de pesticides et le 3ème au niveau mondial.

Samedi 18 mai 2019 de 14:00 à 18:00
Place de la République à Paris