Du 27 septembre 14:35 au 27 octobre 15:35

Recrutement animateur jardin insertion sociale

L’association Halage recrute un/e Animatrice/Animateur de jardin collectif d’insertion sociale pour le Jardin l’Univert situé dans le 18e arrondissement de Paris.
Halage porte un jardin solidaire (l’Univert) à la Goutte d’Or à Paris, proposant un projet de remobilisation autour de l’activité de jardinage pour près de 50 participants par an. Le jardin solidaire « L’Univert » est à la fois un jardin collectif d’insertion sociale et un jardin partagé. Il a été mis en place pour permettre à un public se trouvant en situation d’exclusion sociale et/ou professionnelle d’investir régulièrement une action d’insertion sociale en groupe en milieu urbain grâce à des ateliers de remobilisation centrés sur la pratique du jardinage.

Il s’adresse aussi bien à un public se trouvant en situation d’exclusion sociale et professionnelle, qu’aux habitants de la résidence, et du quartier désireux de pratiquer l’activité en groupe.
La finalité est de faire émerger chez les personnes des idées, des désirs et des projets et de permettre leurs concrétisations en mettant en place, par exemple, des passerelles avec les partenaires sociaux,voire professionnels.

Profil recherché détaillé dans la fiche de poste.

PDF - 306.5 ko
Fiche de poste animateur jardin insertion sociale