Dimanche 15 juillet 2012 12:00 événement

Apéro-promenade

Apéro-promenade bucolique dans une friche des Murs à pêches

Dimanche 15 juillet 2012

À partir de 12h

Dans le cadre du projet artistique L’Espwar est un temps boisé par Sarah Harper

Gestion artistique d’une friche boisée dans les Murs à pêches de Montreuil

En juin, nous avons eu le plaisir d’accueillir pour la toute première fois un public de riverains, de scientifiques et de passionnés, sur la parcelle 343 des Murs à pêches.

Fiona Lehane, botaniste au Museum National d’Histoire Naturelle, était accompagnée de Laura Albaric et Odile Lefaou, du Département de la Seine-Saint-Denis, pour animer avec nous une balade dans la parcelle, dans le cadre des 24h pour la biodiversité.

A l’abri de la pluie, sous les entremêlements créés par le cornouiller, le buddleia et la clématite, nous avons découvert et observé :

le compagnon blanc, le pissenlit, le plantain lancéolé, le lierre grimpant, l’ortie dioïque, le cornouiller sanguin, le sureau noir, le peuplier tremble, le chêne pédonculé, la grande chélidoine, la clématite vigne-blanche, le gaillet gratteron, le geranium herbe à Robert, la berce commune, le houblon grimpant, le lamier blanc, la luzerne lupuline, le trèfle violet, l’aubépine, le laurier cerise, le robinier faux acacia, l’églantier, et des ifs tout nouvellement arrivés...

Le dimanche 15 juillet, après un apéro convivial et champêtre, nous vous proposons une nouvelle visite de la friche, que nous vous promettons dépaysante : vous ressortirez émerveillés par la magie qui se dégage des vieux murs croulants et de cette végétation qui pousse, s’étend, s’impose, s’épanouit...

En savoir plus sur L’Espwar est un temps boisé : http://parcelle343.hautetfort.com
— - La compagnie friches théâtre urbain développe depuis cinq ans des projets artistiques relationnels de grand voisinage. En construisant des espaces de rencontre et d’échanges pérennes, la compagnie encourage la réappropriation de l’espace public par les habitants eux-mêmes.

Friches théâtre urbain

Parcelle 343 / Murs à pêches

89 rue de Saint-Antoine - 93100 Montreuil - Métro Mairie de Montreuil puis bus 121 arrêt Nouvelle France