Dimanche 27 septembre 2015 Mobilisons-nous ! , événement

dessinons Paris sans voiture

Dans le cadre de la Journée sans voiture, le collectif "Paris sans voiture" invite les enfants à participer en déposant un dessin ou petit mot sur les pare-brises demandant aux voitures de rester au repos ce jour-là.

Le 27 septembre aura lieu la première Journée sans voiture à Paris. Il y a un an, c’était un rêve qui semblait impossible. Nous sommes des parents, des jeunes, des Parisiens très différents qui avons cru très fort à la force du rêve. Nous avons proposé ce projet à notre Maire qui l’a accepté.

Cet événement sera l’occasion de découvrir une ville plus calme, plus respirable, plus conviviale. Pour nous, habitants, c’est une occasion exceptionnelle de s’impliquer positivement dans la vie de notre ville et de réfléchir à un futur désirable. C’est pourquoi nous proposons aux petits parisiens de participer activement à l’événement, en leur donnant la parole.

Comment participer ?

Ci-joint 2 modèles de panneaux à photocopier.
1 - Les enfants sont invités à écrire ou dessiner.
2- Avec un adulte, ils posent les panneaux dans le quartier.
3- Nous serions heureux que vous nous envoyiez des photos des panneaux en situation, afin de partager les bonnes idées sur internet avec d’autres petits parisiens à l’adresse

contact@parissansvoiture.fr

Paris sans voiture c’est ce dimanche 27 septembre