Samedi 29 août 2015 19:00-21:00 Rencontre, débat , événement

Ciné-Jardins

Pour, cette deuxième séance de ciné jardins (voir bas de page), rendez vous au jardin pédagogique "Refuge Urbain" géré par l’association Multi’Colors, pour assiter à la projection du film "Le garçon et le monde"

LE GARÇON ET LE MONDE
(ALÊ ABREU, 2013)
A la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes écologiques du monde moderne…

INFORMATIONS

  • samedi 29 aout
  • 19h
  • "Refuge Urbain" Multi’Colors, Rue Joseph Python (Paris 20e)
  • http://lafabriquedocumentaire.fr/intervention/cine-jardins/

Ciné-Jardins c’est quoi ?

Du 26 juin au 26 septembre la fabrique documentaire présente Ciné-Jardins Ciné-Jardins, une programmation de cinéma documentaire, sur le thème de l’écologie, dans les jardins partagés du Nord-Est parisien : Paris 18e, 19e, 20e, Aubervilliers et Saint-Ouen. Pourquoi Ciné-Jardins ? Parce que la planète est belle mais aussi en danger et qu’il y a urgence à prendre conscience de cette réalité. Parce que le documentaire doit aller vers le public plutôt que l’inverse Parce que nous voulons faire découvrir ces superbes lieux de nature en ville que sont les jardins partagés. Parce que nous croyons en la capacité du documentaire à transformer le monde autant qu’à le raconter. Nous remercions chaleureusement les 8 jardins partagés, solidaires ou éducatifs qui nous accueillent cet été, ainsi que l’ensemble des partenaires de Ciné-Jardins, sans lesquels cet événement n’aurait pu voir la nuit !