Vendredi 19 septembre 2014 Samedi 20 septembre 2014 Dimanche 21 septembre 2014 Mobilisons-nous ! , événement

PARK(ing) DAY 2014

PARK(ing) DAY vous invite à imaginer la ville de demain. La méthode est simple, trouver d’autres usages à nos places de parking.

Faîtes places neuves et forces vives les 19, 20 et 21 septembre prochain ainsi que le WE du , rejoignez le grand « déparquement » !

La qualité des espaces urbains dépend directement de celle des transports. Soumis à la « bagnole », nous avons conscience que la voiture est l’équipement le plus partagé des ménages, qu’elle se fait aujourd’hui quasi-individuelle, et qu’il est devenu difficile de s’en passer, tant pour des logiques d’accès à l’emploi, que d’accès au logement, voire d’accès aux services fondamentaux. Mais sous son influence, l’espace public se fait rare et, à défaut de pouvoir s’en passer, tout le monde s’accorde à dire qu’il est nécessaire de mieux la gérer. Au-delà des cœurs d’agglomérations, la réflexion doit pouvoir s’engager à l’échelle de la ville entière.

Nous ne pouvons dédier l’espace public aux seules activités de circulation et de commerce. Il doit rester un espace libre et disponible au vivre ensemble, un espace égalitaire, convivial, créatif et récréatif.

Informations

  • Vendredi 19 septembre 2014 et le WE du 20 et 21
  • Le programme sur toute la France et en région parisienne, une mine de renseignements et les modalités d’inscription : http://www.parkingday.fr
  • Actu en direct : https://www.facebook.com/Parkingdayfrance?fref=ts