Du 29 juillet 2014 au 31 décembre 2014 Mobilisons-nous !

Appel à soutien pour la création du premier Ecocentre d’Ile de France à Ecouen

Un Ecocentre est un lieu d’information et de formation sur la gestion des espaces verts, les types de constructions et d’habitats, l’utilisation des végétaux, des matériaux, des appareils, de l’énergie et plus globalement des ressources renouvelables.

Le premier Ecocentre d’Ile-de-France, possédant plusieurs membres fondateurs, sera symbolisé par un bâtiment exemplaire construit en centre ville d’Ecouen (Est Val-d’Oise). Une vigilance toute particulière sera apportée aux matériaux utilisés et aux méthodes de construction. Cet Ecocentre abordera de nombreux thèmes et répondra à plusieurs missions en lien avec le développement durable et l’économie verte.

Il abritera, entre autres, une matériauthèque et un centre d’information accessible à tous, une plateforme accès "rénovation énergétique" ainsi que des salles de conférence et un espace d’expérimentation des matériaux dits "verts". De plus, des serres maraîchères exploitées via un chantier d’insertion, un conservatoire des légumes historiques de la région et des ruchers viendront compléter le dispositif. Enfin, avec des propositions de formations professionnelles (rénovation durable, énergie, montage de projets de jardins à vocation sociale ou encore d’initiations aux métiers verts), l’Ecocentre d’Ecouen sera un projet innovant et fédérateur.

L’association de préfiguration de l’Ecocentre d’Ecouan a besoin de votre soutien pour mener à bien son projet et lancer cette entreprise novatrice alors n’hésitez pas, soutenez !

Pour toutes questions ou informations : contactez Nathalie Naud
Tél : 06 10 79 51 58 ou nathalie.naud@ass-ecocentre-ecouen.fr