Lundi 21 avril 2014 Mobilisons-nous !

Appel à soutien à la Bergerie des Malassis

L’association sort de terre de Gilles Amar à Bagnolet (quelques photos ici) à besoin de votre soutien en signant cette pétition :

En novembre 2008, l’association Sors de terre qui a ouvert La Bergerie des Malassis fêtera ses 5 ans. Cinq année pleines de belles surprises, car l’histoire n’était pas écrite à l’avance. Tout a commencé par un petit jardin en pied d’immeuble, Le Jardin aux balcons, qui a bien grandit entre temps, puis les ateliers de jardinage sur la Dalle Maurice Thorez et enfin l’arrivée des chèvres et des moutons et la construction de la Bergerie des Malassis, La Bergeria. Certains habitants ont connu l’histoire à ses débuts, d’autres l’ont prise en route certains ne la découvre qu’aujourd’hui. Cinq ans de jardinage, de contes racontés aux enfants, de bricolage, de rires, d’émotions, de rencontres, de travail intense, de transhumances et d’imagination.

Pour « fêter » ces cinq ans, la mairie actuelle de Bagnolet veut que la Bergerie déménage pour laisser la place aux bulldozers et à un nouveau bâtiment le long de la rue Raymond Lefebvre. On nous propose de nous réinstaller aux abords de la place Lucien Sempaix alors que nous avions demandé, au cas où le projet de construction se confirmait à l’emplacement actuel de la Bergerie, de pouvoir construire la nouvelle un peu plus haut dans la rue R. Lefebvre, là où se trouve les prés, derrière l’arrêt du 115.

Voir la suite du texte et signer la pétition !

Aux fourches, ecaetera !