Baudélire

accès et contact

27 Rue Baudelique, Paris 75018

accès

Métro Simplon ou Jules Joffrin

ouverture

le samedi et le dimanche de 15h à 18h30

site web

http://jardinbaudelire.wordpr­ess.com/

courriel

jardin.baudelire gmail.com


présentation du jardin

 

Le jardin partagé Baudélire est géré par l’association Vert à Soi, qui, depuis 2004 - date de création de l’association par des citoyens du 18e arrondissement, milite pour la création de jardins partagés éphémères ou pérennes sur des friches urbaines ou des terrains vacants dans le cadre du programme « Main Verte » de la Ville de Paris.

L’association souhaite rassembler les citoyens du 18e avec un projet tourné vers le jardinage, la sensibilisation à l’écologie urbaine mais aussi la création de liens social entre les habitants d’un quartier à forte mixité sociale ainsi que d’activités culturelles. Dernière dimension du projet : un accueil réservé aux écoles du quartiers pour permettre aux enfants de se sensibiliser à la nature et à l’environnement.

Superficie

130 m2

 

activités

En janvier 2011, l’association investit, à sa grande satisfaction, la friche avoisinante du conservatoire municipal de musique.

L’association se donne pour objectifs :

  • valorisation un espace inutilisé et en déshérence, sur un mode éphémère, collectif et ouvert, sur un terrain ni normé ni possédé mais approprié
  • favoriser la naissance d’un espace d’expression et d’échange pour les habitants, les associations du quartier, les groupes scolaires
  • favoriser la mixité sociale du quartier
  • Education à l’environnement

Equipements du jardin

  Cabane à outils, Carrés de jardins, Parcelles pédagogiques, Zone de compost

association porteuse

 

Association Vert à soi

site web

http://jardinbaudelire.wordpress.com/

courriel

jardin.baudelire gmail.com


 

Photos, vidéos et documents