LES JARDINS  •  ANNUAIRE DES JARDINS  •  Le Trèfle d’Eole


   

Le Trèfle d’Eole

accès et contact

dans le Parc d'Eole - Rue d'Aubervilliers , Paris 75018

accès

Métro Riquet ou Stalingrad.

ouverture

horaires semblables à celles du Parc d’Eole

site web

http://kelkit.perso.neuf.fr/

courriel

trefledeole gmail.com


présentation du jardin

 

Le jardin partagé du Trèfle d’Éole se situe dans le parc d’Éole, grand parc parisien à l’intersection des 18ème et 19ème arrondissements. La création du parc dont l’ouverture a eu lieu en mai 2007, est le fruit d’une lutte d’habitants et plus largement de la mobilisation des élus et associations locales. Le jardin partagé a ouvert ses portes en décembre 2007 et accueille plus de 70 adhérents, habitants du 10ème, 18ème ou 19ème arrondissement. L’association a participé avec l’association Coloco et d’autres jardins partagés à l’ouverture du 104.

Le jardin, d’une superficie de 400m², est composé de trois zones de jardinage : des parcelles destinées au jardinage collectif, six parcelles pédagogiques réservées aux écoles et centres de loisirs, et soixantaine de parcelles individuelles d’environ 2m². Le tout est cultivé en pleine terre.

SUPERFICIE

400 m²

 

activités

Outre l’activité de jardinage, l’association propose de nombreuses animations ouvertes à tout public. Chaque année, elle organise "La fête des Gravillons" qui consiste à réaliser des plantations (soucis, roses trémières...) avec les enfants sur la partie du parc appelée "le jardin des gravillons". Le tout est suivi d’une collation d’une surprise (concert de harpe et scie musicale, atelier origami...). L’association organise régulièrement des trocs de graines en partenariat avec le troc de livres organisé par la régie de quartier La Chapelle et l’association Jardins d’Éole.

Equipements du jardin

  Cabane à outils, Carrés de jardins, Parcelles pédagogiques, Zone de compostage

association porteuse

 

Les Jardins d’Éole

courriel

trefledeole gmail.com


 

Photos, vidéos et documents