LES JARDINS  •  ANNUAIRE DES JARDINS  •  Jardin Intérieur Brut


   

Jardin Intérieur Brut

accès et contact

4 Boulevard Ney, Paris 75018

contact

Mathilde Cocherel : 06 27 13 03 88
Fabrice Charbit : 06 60 67 64 92

accès

  • Entrée par le 5 rue Gaston Darboux, ou le 4 boulevard Ney
  • Tramway T3b, 65 ou 54 arrêt « Porte d’Aubervilliers »

ouverture

Le jardin est ouvert à tous les membres de 8h à 20h. Par ailleurs, le jardin accueille le public deux fois par semaine, sous réserve de la météo, le mercredi et le samedi de 15h à 19h.

site web

www.jardincollectif.word­press.com

courriel

cocherel gmail.com


présentation du jardin

 

Nous sommes un collectif d’habitants, jardiniers et artistes qui prend soin d’un espace de verdure qui nous a été confié par Paris Habitat, avec un projet original de jardin artistique partagé.

La philosophie que nous voulons instaurer est celle du partage. Il n’ y a pas donc pas de parcelle individuelle. Les récoltes sont partagées entre tous lors de moments festifs où nous utilisons nos produits pour faire ensemble des plats et les déguster. Nous pratiquons un jardinage qui se veut respectueux de la nature et de l’environnement, sans engrais chimiques ni pesticides. Nous procéderons également au recyclage des eaux de pluie et des déchets végétaux.

SUPERFICIE 300m²

 

activités

Nouvelle saison 2013 au jardin Grâce au soutien de Paris Habitat et de l’Unité Aménagement Durable de la Région Île de France, nous mettrons cette année la dernière main aux aménagements prévus. Par ailleurs, des contacts ont été pris avec Graine de Jardins, Le Club Charles Lauth et l’Accorderie du 19e arrondissement pour développer des échanges, créer de nouvelles rencontres et renouveler l’animation du Jardin après des interventions diverses en 2012 : Printemps des Poètes, accueil d’élèves du CNAM, interventions de la compagnie A Tir d’Ailes, journée de sensibilisation à la propreté du jardin, accueil du collectif pour la création du futur centre social…. De plus, l’équipe d’habitants s’est quelque peu agrandie dernièrement avec de nouvelles envies, de nouvelles énergies, de nouvelles compétences. Il s’agit donc de conforter ce mouvement en réinvestissant d’autant plus le jardin, en développant de nouveaux partenariats locaux, en insistant sur la communication, le tout à la faveur de nouvelles animations. Pour ce premier semestre 2013, plusieurs projets sont donc en préparation ! Consultez notre site web pour en savoir plus !

Equipements du jardin

  Bacs de jardinage surélevés, Cabane à outils, Zone de compost, Abri de jardins

association porteuse

 

Henokia

Contact

henokia.contact gmail.com 01 73 70 34 45