LES JARDINS  •  ANNUAIRE DES JARDINS  •  La ferme du bonheur


   

La ferme du bonheur

accès et contact

220, Avenue de la République, Nanterre 92000

En RER, c’est mieux

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

En voiture, tant pis pour vous !

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

Site web

http://lafermedubonheur.over-blog.net/

Contact

Tél. : 01 47 24 51 24 contact lafermedubonheur.fr


présentation du jardin

 

Ce havre de Paix et de Nature représente une parenthèse dans l’espace et le temps : chèvres et spectateurs, troupeau d’oies et zartistes, cohabitent au milieu des jardins, des écuries, du favéla-théâtre, des ruches…

Date de création

Par hasard, en 1993…

 

activités

Les activités y sont « agro-poétiques » : on y pratique avec exigence et indifféremment la musique baroque et le fromage de chèvre, les écrits militants de Jean Genet et le miel « de banlieue », la taille de pierre et la cuisine « berberrichonne », les débats sur la sécurité et l’abattage du cochon, l’action sociale et la vigne, les fêtes « électro » et la dépilation des lapins angora, le hammam arabe et les conférences scientifiques, le cinéma de plein air et la pédagogie...

La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…

La Ferme du Bonheur, comme beaucoup de structures du secteur culturel est, depuis sa création, une association de loi 1901. Cette forme juridique démocratique et non-lucrative apparaît souple et adaptée aux activités multiples de la Ferme.

Equipements du jardin

  Cabane à outils, Ruche, Un abri collectif, Zone de compost, Espaces naturels

association porteuse

 
  • Association Paranda Oulam – La Ferme du Bonheur
  • Directeur Artistique : Roger des Prés
  • Administratrice : Aurélie Pasty