Samedi 27 avril 2013 Vendredi 24 mai 2013 Mercredi 12 juin 2013 Formation, atelier

Une nouvelle activité au jardin hérold

Une nouvelle activité de jardinage pour tous

En partenariat avec la Ville de Paris, l’association Espaces anime le nouveau Jardin solidaire Hérold, situé rue Francis Ponge au cœur du 19e arrondissement. Le jardin a ouvert ses portes et l’association Espaces est très heureuse de pouvoir, dès à présent, y accueillir le public afin de proposer des activités de jardinage écologiques et solidaires.

Accueil d’un public en difficulté

Les activités du jardin solidaire s’adressent à un public diversifié afin de permettre le développement d’un espace convivial, multiculturel, intergénérationnel et solidaire. Le jardin accueille notamment les personnes en difficulté sociales et professionnelles (allocataires du RSA, demandeurs d’emploi, jeunes sans diplômes, habitants du quartier prioritaire Danube-Solidarité, personnes en situation de handicap…) afin de rompre leur isolement et lever les freins à leur insertion socioprofessionnelle. Les activités de jardinage sont gratuites.

Des animations écologiques, pédagogiques et collectives

Mathilde OUTTERS, animatrice jardinage solidaire assure quatre demi-journées d’animation par semaine (le mardi après-midi, la journée du vendredi et le samedi matin). Elle accueille les participants et les accompagne dans toutes les activités du jardin. En cas de froid ou d’intempéries, les participants sont accueillis au local de l’association situé à proximité du jardin, 14 rue d’Alsace-Lorraine. Les activités sont respectueuses de l’environnement, rythmées par la saisonnalité et abordent différentes thématiques écologiques. Le jardin solidaire s’inscrit dans le programme « Main verte » des jardins partagés de la Ville de Paris qui encourage et accompagne la création de jardins collectifs et respectueux de l’environnement.

Faire connaître cette activité

Vous trouverez en pièce jointe des exemplaires du dépliant de présentation du jardin solidaire et des activités proposées. Afin d’accueillir le plus grand nombre de participants, notamment des personnes en difficulté, l’association Espaces vous invite, dans le cadre de vos activités, à diffuser largement ce dépliant et à faire connaître cette nouvelle offre sociale au travers de vos publications.

Pour plus de renseignements sur cette activité, n’hésitez pas à me contacter Mathilde : 06 85 97 52 68 ou mathilde.outters@association-espaces.org